Transcab.fr » Enquêtes du web » Information assurance : que faut-il savoir sur ce contrat d’assurance ?

Information assurance : que faut-il savoir sur ce contrat d’assurance ?

L’assurance automobile au tiers est aussi appelée assurance responsabilité civile automobile et cette dernière constitue une obligation en France.

L’assurance au tiers permet de régler tous les dommages causés aux tiers, il peut s’agir de dommages corporels ou matériels, ces tiers peuvent être des passagers d’une automobile adverse, un piéton ou même un passager de votre propre véhicule.

Cette assurance a pour avantage d’être très peu chère dans la mesure ou elle ne couvre pas vos propres dommages mais uniquement ceux causés aux tiers d’où son nom assurance au tiers.

De ce fait cette assurance est souvent associée à une assurance protection juridique, l’intérêt de cette assurance est d’obtenir une indemnisation pour les dommages causés à vous même ou à votre véhicule.

Les avantages de l’assurance automobile au tiers

Information assurance : que faut-il savoir sur ce contrat d'assurance ?

Voici ci-dessous quelques information assurance automobile au tiers :

  • L‘assurance automobile au tiers vous permet d’être en règle vis à vis de l’obligation d’assurance pour pouvoir circuler sur les territoires,
  • l’assurance au tiers automobile convient parfaitement aux véhicules anciens ou de faible valeur,
  • cette assurance au tiers permet d’indemniser les dommages causés aux autres personnes sur l’autre voiture et donc vous évitez des frais en plus.