Transcab.fr » Pause café » E-cigarette : quelle est la composition du e-liquide dans une cigarette électronique ?

E-cigarette : quelle est la composition du e-liquide dans une cigarette électronique ?

Pour se séparer de la cigarette ordinaire, plusieurs fumeurs se dirigent vers la cigarette électronique, cette dernière a fait un énorme succès au niveau mondial.

Le succès de l’e-cigarette est lié à son carburant, d’un autre terme, son e-liquide.

Lorsque vous débutez en vapotage, vous allez voir que le choix est tellement vaste que vous aurez du mal à décider pour lequel opter, plusieurs variétés sont proposées sur le marché.

Pour un utilisateur débutant, les experts conseillent de mettre un certain taux de nicotine dans leur e-liquide, cela va leur faciliter la transition de la cigarette ordinaire vers la cigarette électronique, car la nicotine crée une dépendance chez le fumeur, pour sortir de cette dépendance, vous ne devez pas couper brusquement et directement votre consommation de la nicotine, pour cela, on vous conseille de mettre un taux de nicotine dans votre e-liquide et de le faire diminuer avec le temps. On vous propose d’utiliser les dosages suivants :

Mettre 10 mg/ml lors de vos premières consommations, mettre 8 mg/ml en deuxième étape, et réduire ensuite ce taux vers 4 mg/ml, et enfin, vous pouvez éliminer carrément le taux de la nicotine.

De quoi se compose l’e-liquide ?

L’e-liquide est composé de deux éléments essentiels, le propylène glycol et la glycérine végétale, ces deux composants sont la base du e-liquide.

Le propylène glycol favorise la formation de la vapeur appelée le “hit”, il fait augmenter la densité de la vapeur dégagée par l’e-liquide.

La glycérine végétale favorise le goût et l’arôme proposé par l’e-liquide, le taux de ce composant est très élevé dans plusieurs familles d’e-liquides :

  • E-liquides gourmands?;
  • E-liquides fruités ;

  • E-liquides mentholés.