Transcab.fr » Plateforme de jeux » Guide Montessori : des activités adaptées à tous les revenus

Guide Montessori : des activités adaptées à tous les revenus

Dans la méthode Montessori, vous n’êtes pas obligé d’inscrire votre enfant dans une école spécialisée pour qu’il ait accès à cette manière d’apprendre.

Les exercices sont retrouvables sur http://www.guide-montessori.com et vous pourrez alors les faire faire à votre enfant sans avoir à payer une école très cher. L’apprentissage de la lecture et du comptage est trouvable en ligne, il vous faudra par exemple du sable pour l’écriture afin de rendre l’apprentissage ludique et donc appréciable pour votre progéniture.

Savoir s’arrêter avec votre enfant pour prendre le temps de faire les choses et lui apprendre

Un exemple simple, monter les escaliers. Au lieu de prendre votre petit garçon ou votre petite fille dans les bras au moment de la montée des marches, il vous faudra lui apprendre, doucement, mais sûrement, comment procéder pour effectuer cette action. Le but de la démarche est de lui faire apprendre une action ou un principe en tournant l’apprentissage en un jeu.

Ainsi vous pourrez faire croire à votre enfant que les marches sont des montagnes qu’il faut franchir pour accéder à une récompense de votre choix, par exemple.

Plus d'articles :